4 jours et 3 nuits
8
Oui
Ce séjour est une bulle magique dédiée à l’art du récit et à la dramaturgie (roman, BD, cinéma et théâtre). Il s’adresse à celles et ceux qui souhaitent écrire mais manquent de méthode. Jérôme proposera des outils précieux pour gagner du temps avec des principes d’écriture.
Un véritable cadeau pour celles et ceux qui souhaitent, même à leurs heures perdues, se lancer dans l’écriture.
Goûtez au rythme lent dans un château viticole hors du temps qui vinifie un nectar d’exception connu à travers le monde. Une visite des chais et une dégustation commentée des grands vins, ouverte à tous les niveaux de connaissance en vin, vous seront proposées.
Le parc onirique vous appartient à la nuit tombée. Le château et la magnifique collection d’œuvres d’art ne sont accessibles qu’à notre petit groupe.
Tout en ce lieu est propice au voyage intérieur.
L’inspiration vient aussi grâce aux promenades silencieuses, aux balades à vélo dans les vignes, aux moments de repos dans votre chambre d’hôte parfaitement équipée. À vous de choisir : chambre design et exposée plein sud donnant sur la terrasse et le bassin, ou chambre classique à l’étage du château XVIIIème.
Les petits-déjeuners sont pris au jardin d’hiver, les déjeuners légers au Bar à Vin, et les dîners, préparés avec soi par la cuisinière du château, sont servis dans la salle à manger Odilon Redon au château, parfois en présence des propriétaires. L’un des dîners est prévu à l’extérieur, afin de découvrir une table typique du Médoc.
Formé à la Fémis, Jérôme Fansten a écrit plusieurs longs métrages pour le cinéma, entre autres Mune, Papa ou maman ? ou Au bonheur des ogres.
A la télévision, il crée de nombreuses séries pour Canal+ et Studio +
Également romancier, il a écrit quatre romans, dont le Manuel de dramaturgie à l’usage des assassins, sélectionné pour le prix du Meilleur polar francophone au festival Polar de Cognac, et qui a été classé comme l’un des 50 polars de l’année par le magazine LIRE.
À mi-chemin entre Margaux et Saint Julien, à environ 50 minutes du centre de Bordeaux, le Château Chasse-Spleen propose trois chambres exposées plein sud avec de larges ouvrants sur la terrasse et son bassin monolithique hors-sol de béton brut. Une canopée métallique, aux formes géométriques, ombrage l’ensemble. Sur le pourtour de la chambre, une ingénieuse lisse permet de placer des œuvres d’artistes de la collection Chasse-Spleen et d’en changer à l’envie. Vous pourrez également séjourner dans l’une des deux chambres exclusives à l’étage au château. Un petit salon bibliothèque et un centre d’art contemporain sont l’exclusivité des hôtes en soirée. Les petit-déjeuners sont servis à l’extérieur sur la terrasse ou dans le jardin d’hiver si le temps le permet. Wifi à disposition, produits d’hygiène bio en poussoir et accès personne à mobilité réduite.
Le tarif comprend l’occupation d’une personne par chambre. Merci de nous contacter si vous souhaitez une chambre pour deux personnes.
Nous vous recommandons de souscrire à l’assurance voyage de notre partenaire Présence Assistance.
Contactez-nous pour recevoir le programme détaillé du séjour!